Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 15:36

Aujourd'hui,une petite recette

des ronds de St Nicolas

 

 

Pour faire une quarantaine de ronds

 

500g de poudre d'amandes

500g de sucre glace

3 oeufs

15 g de rhum

15 g de miel

125 g de farine

Tamiser le sucre glace et la farine

Ajouter tous les autres ingrédients et faire une pâte

mettre en boule et laisser reposer 24 heures au frigo.

PB300149

 

Etaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur environ faire des ronds à l'aide d'un verre

Mettre sur plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner à 200°

pendant 6 minutes environ

il faut surveiller la cuisson,elle peut varier d'une minute ou deux

 

les chutes de pâte me servent de témoin lors de la cuisson

 

 PB300150

Préparer un glaçage

avec blanc d'oeuf et sucre glace

recouvrir de glaçage les ronds et faire la petite lettre "N" ou autre

PB300151 

 Volià avec ça un petit thé de Noël ou un café et on sera dans l'ambiance!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je ne connaissais pas ! A essayer ...<br /> Bisous*<br /> Nadette
Répondre
K
et bien je vais essayer ce weekeend<br /> bonne journée<br /> ktrine
Répondre
S
<br /> <br /> Surtout surveille bien la cuisson ,ils ne doivent pas trop colorer<br /> <br /> <br /> et rester moelleux<br /> <br /> <br /> biz  sylvie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir Sylvie<br /> Je ne connaissais pas du tout ces jolies et surement délicieuses pâtisseries...<br /> Gros bisous<br /> Joelle
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Joelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> avec de la poudre d'amande c'est hummm<br /> <br /> <br /> Biz sylvie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
HUUMMMM !!! Celà me semble bien bon !!!! je garde la rectte... Bisous...Marie
Répondre
B
Bonsoir Sylvie<br /> Est ce une recette de ta région ?<br /> ça a l'air bien apétissant<br /> Au fait j'ai fini le cadeau pour ta cousine<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Brigitte<br /> <br /> <br /> Je pense que l'on doit en trouver ailleurs peut être sous une autre forme.<br /> <br /> <br /> Ok pour léchange envoie moi une photo si tu peux<br /> <br /> <br /> biz sylvie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de 3petitescroix.over-blog.com
  • : broderie,couture,déco
  • Contact

Profil

  • Sylvie
  • Partager ma passion pour la broderie,la couture,la déco...

Recherche